Retour à l'accueil Ajouter aux favoris  
 
 
 
 Accueil   Annuaire Restaurants   Annuaire Hébergements   Annuaire Artisans   Annuaire Commerces   Annuaire Patrimoine   Contactez-nous 

La Newsletter
Recevez toutes les infos
& les évènements

Annuaires 
 Toutes les activités
 Hébergement
 Restauration
 Produits du Terroir
 Artisans & Artistes
 Commerces
 
Tourisme 
 Loisirs
 Musées
 Patrimoine
 
Histoire de... 
 Balaruc 
 Bouzigues 
 Frontignan 
 Gigean 
 Loupian 
 Marseillan 
 Mèze 
 Montbazin 
 Poussan 
 Sète 
 Vic la Gardiole 
 Villeveyrac 
 


plus d'infos sur le cimetière marin de Sète

en savoir plus sur le Grand Hotel à Sète

Voir les infos de l'Artiste Bouzigaud : Curd RIDEL

plus d'infos sur le Chateau La peyrade à Frontignan

Nos Partenaires
Lire les actualités sur THAU INFO

Aller sur le site de Coté Maison

aller sur le site de Les Produits du Terroir

7 Professionnels
<Précédent - 2 >
Rechercher

 Patrimoine   Cimetière

Plus d'infos

Cimetière Marin
Le cimetière marin de Sète, ou cimetière Saint-Charles, est un cimetière marin, se trouvant dans la ville de Sète, au bord de la Méditerranée. Dna sles hauteurs de la colline, une ballade chargée de souvenirs et un cadre magnifique en font un endroit unique à Sète. Vieux de presque 2 siècles, ce fleuron du patrimoine sétois est à voir absolument. Le Cimetière marin, appelé cimetière Saint-Charles au 19è S, a d’abord été un cimetière privé avant de revenir à la ville. Cimetière à vocation de concessions perpétuelles, il attirait une population aisée qui n’hésitait pas à faire construire de véritables monuments funéraires. En 1945, une semaine après la mort de Paul Valéry, le conseil municipal a pris la décision d’accoler au nom de cimetière Saint-Charles l’appellation “dit marin” en hommage au célèbre poème du poète sétois.
Code Postal : 34200 Plus d'infos 
Commune : Sète 

 Patrimoine   Eglise

Plus d'infos

Eglise Saint Paul
Eglise classée Monument Historique et construite entre le XIIe et le XIVe siècle.
Monument remarquable, il a été le témoin de l’histoire de Frontignan la Peyrade. Lieu de culte et de recueillement, ce bâtiment communal est incontournable, à plus d’un titre, dans la vie de la cité. Il fait l’objet de visites régulières organisées par l’association des amis du Musée de Frontignan. Il accueille également de nombreux événements culturels et traditionnels comme les fêtes de la musique, de la mer ou de la miquette mais aussi des chorales et des concerts de musique classique
Code Postal : 34110 Plus d'infos 
Commune : Frontignan 

 Patrimoine   Archéologie

Plus d'infos

Villa Gallo Romaine
En bordure du bassin de Thau, entre Montpellier et Béziers, le long de la via Domitia, cette Villa Gallo-Romaine dévoile ses 6 siècles d'histoire. Originellement, une modeste ferme a été bâtie à quelques kilomètres au sud de la Via Domitia, sur le versant regardant l'Étang de Thau et la colline de l'actuelle commune de Sète. La ferme a rapidement prospéré et s'est étendue. Pendant le Haut-Empire, aux premier et second siècles, la villa est devenue une grande résidence patricienne avec des thermes. La principale activité agricole était la viticulture, pour laquelle a été construit un chai capable de contenir 1 500 hectolitres de vin stocké dans de grosses jarres (dolia), retrouvées sur place. À cette période a été aussi construit un petit port au nord du bassin de Thau, destiné à l'exportation du vin. On a également retrouvé un atelier de potiers pour la fabrication d'amphores destinées au transport de ce vin. Ces amphores sont estampillées M A F.
Au Ve siècle, la villa a été complètement rebâtie et se transforme en une résidence somptueuse dont le sol est couvert de mosaïques.
Code Postal : 34140 Plus d'infos 
Commune : Loupian 

 Patrimoine   Eglise

Plus d'infos

Sainte Cécile
Classée Monument Historique depuis 1949 Le site de Sainte-Cécile semble être le trait d'union entre L'antiquité et le Moyen-Age. Construite dans le courant du XIVème siècle, l'église paroissiale Sainte-Cécile, impressionnante de majesté et de sobriété, est de style gothique languedocien.
Son aspect extérieur a l'austérité d'une forteresse, et diffère en cela des aériennes constructions du nord de l'Europe. Cet aspect trapu et monolithe, rythmé par de massifs murs broutants, est caractéristique de ce style gothique languedocien. La façade méridionale, le portail principal ainsi que la porte latérale ne possèdent aucune décoration. Par contre, l'intérieur de l'édifice développe une splendide nef aux proportions parfaites. La décoration est limitée à des chapiteaux feuillagés et renforce l'impression de volume et d'équilibre.
plus d'infos : http://www.loupian.fr/Eglise_Sainte_Cecile.htm
Code Postal : 34140 Plus d'infos 
Commune : Loupian 

 Patrimoine   Chapelle

Plus d'infos

Chapelle Saint Pierre
La chapelle Saint Pierre du XIIº siècle est surtout reconnue pour ses fresques romanes d'influence byzantine. Les pans de la voûte laissent apparaître les apôtres auréolés, en pied.
La construction fait partie intégrante du château et de son système défensif. La situation sur le promontoire du territoire de la commune fait ressortir une façade anormalement imposante par rapport aux volumes intérieurs de la nef et du choeur.
La chapelle Saint Pierre achetée par la mairie lors de la révolution française, est classée Monument Historique depuis 1964. Elle est actuellement lieu d’accueil pour des concerts, des manifestations culturelles, des expositions.
Code Postal : 34560 Plus d'infos 
Commune : Montbazin 

 Patrimoine   Ports

Plus d'infos

Plaisance & Croisières
Baignée de soleil 300 jours par an, traversée par des canaux, Sète a gardé toute l’authenticité due à son port, en plein cœur de ville.
Escale azurée et dépaysement.Déjà réputée pour sa tradition nautique, ses grandes compétitions de voile et ses diverses candidatures à la Coupe de l’América, Sète possède le seul port en eaux profondes entre Marseille et Barcelone.
Le port de plaisance accueille des bateaux de plus de 18 mètres avec ses 480 anneaux répartis entre le port des Quilles et le Môle St Louis.
Sète est aussi un port d’escale privilégié pour les passagers de lignes régulières de car-ferries. A destination du Maroc.
Code Postal : 34200 Plus d'infos 
Commune : Sète 
7 Professionnels
<Précédent - 2 >
Rechercher



Patrimoine 
 Histoire Bassin de Thau
 Les Joutes Sétoises
 Thau Oasis de Vie
 La Voie Domitienne
 Site des Aresquiers
 
Gastronomie 
 Vins Languedociens
 Olives de l'Hérault
 Specialités Régionales
 Fruits de Mer Bouzigues
 
Plus d'infos sur le Café de Paris : Hôtel et restaurant à Sète

plus d'infos sur le restaurant Chez Francine à Bouzigues

en savoir plus sur le Domaine de la Fadèze à Marseillan - vins de terroir

plus d'infos sur La Voile Blanche - restaurant

en savoir plus sur l'Espace Brassens à Sète

Plus d'infos sur le Restaurant le Recantou - Bouzigues

Télécharger l'annuaire des artisans -  THAU AGGLO
 
 Accueil   Nous contacter